FDV le JDR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
L'Ombre
L'Ombre
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2023
https://fdvjdr.forumactif.com

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Dim 27 Aoû 2023 - 20:12
L'aube se lève sur les bois de la Nouaille au cœur de la Creuse. À trois cent mètres du hameau de La Vaud, une silhouette sombre traverse la petite route.

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Ayvgnf

Celui que les habitants du coin appelle le "fou du village" porte sur son épaule un  beau chevreuil mâle chassé durant la nuit.

C'est le Chasseur Ténébreux ; un jeune homme vivant en marge dans la région de puis quelques années.

Il traverse les bosquets et disparait dans les taillis épais. Sa caverne est à quelques pas. Une grotte oubliée en dessous de la colline des Valettes. L'entrée de son repaire est dissimulé par des buissons de mûres et des remparts de ronces.

Alors que le Fou s'apprête à rentrer dans sa tanière, il s'arrête instinctivement.
[Jet d'acuité : 90 !!! ] Malgré la fatigue de la traque nocturne il a senti une présence. Quelqu'un est là.

Le Chasseur Ténébreux pose délicatement son gibier au sol et s'avance le plus discrètement possible. [Jet de discrétion : 58.] Le vent et les feuilles des arbres ont couvert ses déplacements.

Il aperçoit un homme, dos tourné, fouillant dans la grotte. Ce dernier à posé un sac de voyage contre une des parois. On pourrait croire qu'il veut s'installer.

Que va faire le Chasseur Ténébreux ?
JaguarVegito
JaguarVegito
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Dim 27 Aoû 2023 - 21:10
Je le fixe du regard pendant un instant pour m'assurer que ce n'est pas une figure familière. L'étranger continue de fouiller comme si de rien était, s'il savait à qui il s'attaquait il ne serait sûrement pas venu. Tout à coup je le vois sortir un outil de son sac et il se met à dessiner des signes étranges, l'incompréhension s'immisce en moi. Trop c'est trop je décide donc de lui courir dessus et de l'assommer
L'Ombre
L'Ombre
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2023
https://fdvjdr.forumactif.com

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Dim 27 Aoû 2023 - 21:58
[Jet d'attaque du Chasseur Ténébreux : 93 !!! + 15 - surprise complète : 108 non critique ; Réussite absolue]

Comme un jaguar, le Chasseur Ténébreux bondit sur l'homme qui profane sa caverne. C'est un saut puissant et rapide qui fauche l'inconnu et l'envoie directement contre la pierre. En moins d'un seconde, le propriétaire des lieux est sur sa cible complètement allongée.

Le Chasseur assène un coup violent à l'arrière de la tête de l'intru pour l'assommer mais - fait anormal - c'est comme s'il frappait sur de la pierre.

La peau de l'individu s'est durci. On raconte que c'est un pouvoir que maîtrisent certains Druides lorsqu'ils craignent de mourir. Et si c'était un Fou ?

À ce  moment là, le Chasseur Ténébreux entend des pas dans sa caverne... et une voix féminine.

" Non. Il n'y a personne, il n'est pas là. "

Le Chasseur Ténébreux, toujours au dessus de l'intrus crispé et durci comme de la pierre, aperçoit une jeune femme arriver.

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Jotq1q

Alors que le Chasseur s'apprête sans doute à bondir, la main de l'intru le saisit au bras, et d'une voix à moitié endormie, la bouche articulant difficilement, il lui chuchotte : "Non ! Ne fais rien. Nous sommes venus te chercher. Laisse la t'expliquer..."

[C'est à Malina de jouer]
Malina
Malina
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Lun 28 Aoû 2023 - 0:33
J'avais visité autant que possible la grotte de celui que nous cherchions. Sans succès. Il n'était pas là.

Je déteste fouiller et encore plus m'immiscer chez les gens, mais  Kerval m'a expliqué à quel point c'etait important de trouver le Chasseur.

Au moment où je reviens sur mes pas j'entends des bruits de combat. Devant l'entrée de la caverne je tombe nez à nez avec un individu qui n'y va pas de main morte sur Kerval.

C'est lui... je comprends. C'est lui le Chasseur Ténébreux.

Je pose la main sur ma ceinture. Dans mon manteau jai mon opinel, s'il m'attaque je me defendrais mais j'essaie de me détendre. C'est un Fou... comme nous.

"Attends, arrête. Nous ne te voulons pas de mal. Kerval est un druide réputé. Il est venu nous parler d'un problème qui ravage la forêt."

Je lève mes mains pour lui montrer que je ne compte pas l'attaquer.

"Est ce bien toi qu'on appelle le Chasseur des Ténèbres ? Je suis Malina, Folle du village ayant répondu à l'appel pour enquêter avec toi."

JaguarVegito aime ce message

JaguarVegito
JaguarVegito
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Lun 28 Aoû 2023 - 15:22
Oui c'est bien moi le Chasseur Ténébreux et j'aimerais bien savoir quelle est ce problème qui ronge la forêt , je vis ici depuis toujours et je ne vois pas de problème à part quelques démons et monstres qui attaquent les animaux et les randonneurs insouciant.

Je vous trouve impolis toi et le ''druide'' de rentrer chez les gens et de fouiller en plus de profaner les murs, vous auriez pu me prévenir en utilisant les animaux, surtout si on est voué à enquêter ensemble

Malina aime ce message

L'Ombre
L'Ombre
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2023
https://fdvjdr.forumactif.com

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 18:25
Le dénommé Kerval se redresse un peu, alors qu'il est encore étendu par terre.
"Désolé Chasseur, nous sommes venus en urgence et nous avons besoin de toi. Nous ne voulions pas profaner ton territoire."

Il dépoussière le col de son manteau recouvert de terre à cause de sa chute. Il se relève doucement.

Visiblement, il est gêné davoir été malmené de la sorte devant Malina, et surtout par un Fou bien plus jeune que lui. Un druide expérimenté surpris par une attaque de la sorte, ce n'est pas courant.

"Comme à dit Malina, je suis Kerval et j'appartiens à un Ordre de Fous qui protège les forêts. Je connais quelque peu ton ami, le vieil ermite. C'est lui qui m'a dit que tu pourrais nous aider."

Il tourne le regard vers le bois et appelle doucement, d'une voix très agréable . "Viens, c'est bon. C'est notre ami. N'ai pas peur."

Des arbres sort timidement un petit renard roux. Sa patte avant est entouré d'un bandage légèrement taché de sang.

" La faune de la forêt se fait attaquer par d'étranges prédateurs. Il a vu de près ce mal qui ronge la région un peu plus au Nord. Cela arrivera bientôt par ici. Je suis proche des bêtes mais... malheureusement je ne parle pas vraiment avec elles.

Est-ce que tu pourrais l'interroger ? Si tu l'acceptes, sois autant rassurant que possible car il vient d'être mordu par une terrible créature et est encore très effrayé
."

x x x

C'est au Chasseur Ténébreux de jouer en décrivant comment il s'approche du renard, les premières questions qu'ils lui posent et en faisant un jet 100 de pouvoir
JaguarVegito
JaguarVegito
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 18:36
Je regarde le renard attentivement dans les yeux pour essayer de me connecter à son esprit et de lui parler, en me connectant j'observe de la peur et de la tristesse, je me qu'est-ce qui à bien pu se passer.

Je lui ai posé plusieurs questions dont la première était tout simplement '' que c'est il passé '' .
Je lui ai aussi demander si sa blessure lui faisait et à quoi ressemble la chose qui l'a attaqué.
Il avait du mal à me répondre à cause de la peur qu'il ressent rien qu'en ne pensant à cette chose
L'Ombre
L'Ombre
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2023
https://fdvjdr.forumactif.com

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 19:02
Le renard tremble... alors que le Chasseur Ténébreux s'est approché de lui, il semble hésiter à s'enfuir mais...

Il a l'impression que l'humain ne lui veut pas de mal. Et surtout, que l'humain entend et comprend précisément ce qu'il ressent.

Alors le renard se détend, fais même quelques pas pour se frotter aux tibias du Chasseur comme un chien rassuré de retrouver son maître.

[Jet de pouvoir 55 ! Réussite.]

C'est là que le Chasseur Ténébreux commence à "entendre" ce qu'à vécu l'animal. Ce n'est pas vraiment une voix, c'est comme si chaque geste du renard lui révélaient des souvenirs et des émotions.

Une attaque, une meute de chien aux yeux rouges et aux lèvres écumantes, comme s'ils avaient la rage.

Le renard qui se fait mordre a la patte. Mais qui parvient à entrer dans un terrier de justesse.

Un homme, sombre, habillé d'une veste en peau de chevreuil. Un fusil. Il appelle les chiens. Ils reviennent vers lui.

L'homme s'en va en chantant une vieille chanson médiévale en ayant un fou rire macabre.
La fin des paroles est : " La merveilleuse fée se noie, du Haut du Donjon je la vois."

Quand le Renard ressort et fuit dans la forêt. Il voit beaucoup d'animaux mort, déchiqueté par les morsures de la meute infernale. Certains agonisant.

Leur sang est noircit, plus épais. Le sang porte une marque démoniaque, il est épais, comme une coulée de boue et sombre comme une nuit sans étoile.


Le renard glapit et lève son museau vers le Chasseur.

x x x

N'importe qui peut jouer

Malina
Malina
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 20:15
J'essaie de ne pas le montrer, mais je suis forcément très impressionnée par ce qui est en train de se passer.

Parler aux animaux, c'est un rêve d'enfant...

Je regarde ce Chasseur... Plutôt bien fait, athlétique, le pas souple et agile. On dirait un jeune militaire en mission depuis des mois dans la forêt. Il a l'air dans son élément.

Le voir auprès de ce renard a quelque chose d'un conte.

Mais, visiblement, ce n'est pas une histoire pour enfant. Le Chasseur Ténébreux a un regard grave. Qu'a-t-il appris du Renard ?

je m'approche de lui.

"Encore desolé pour cette rencontre un peu particulière. Je n'aimerais pas non plus que des inconnus entrent chez moi. D'ailleurs, je n'aime pas vraiment qu'on rentre chez moi tout court."

Pourquoi ai-je dis ça ? Tu veux déjà passer pour une associale Malina ? Fais un effort...

"Le Renard t'a-t-il donné des informations pour le début de notre enquête ?"

JaguarVegito aime ce message

JaguarVegito
JaguarVegito
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 21:48
Merci de t'être excuser, je préfère une personne qui s'excuse à la place d'une personne qui n'assume pas,en tout cas pour une rencontre particulière c'est une rencontre vraiment particulière : un renard, un druide et toi folle du village dans ma grotte un beau matin ça n'arrive pas tout les jours.
En tout cas ce qu'il y a de positif c'est les réponses que le renard m'a donner. Il m'a raconté qu'il était entrain de se promener quand une meute de chien l'a attaqué il à réussi à s'en sortir mais avec une blessure et en ayant atteint un coin de la forêt qui n'a jamais explorer. Il fait dire que les chiens était rapide et avait beaucoup d'endurance. Pendant la course poursuite il vit un chasseur avec son fusil à la main entrain de chanter, il se disait que c'était un drôle de personnage. Cependant en arrivant à la nouvelle partie de la forêt les chiens s'arrêtèrent et commencèrent à couiner de peur. Cependant le renard n'y prêta pas beaucoup d'importance il était trop pressé d'échapper au chien, seulement c'était une grosse erreur, car ce qu'il vit dépasse ce que l'humain peut imaginer et décrire. En entrant dans cette le lumière ne passait plus beaucoup et tout était silencieux. Quand tout à coup ! Il entendit un bruit dans un buisson. Le renard sursauta ! Quand il reprit contrôle il regarda attentivement ce qui se cachait dans le buisson .
Il vit alors un animal, ou plutôt devrais je dirais un monstre indescriptible par la langue humaine, mais la seule chose que je peux dire c'est qu'il était déformé avec des formes et des bosses dans une géométrie inconnue. Cependant cette chose avait une blessure et le renard à aperçu le sang il était contaminé

Le renard reparti dans la forêt qu'il connaît. Il était choqué ! Il entendit des bruits de pas avec deux voix, une féminine et une masculine. Il décida de s'approcher et vous aperçus. La suite de l'histoire vous la connaissez pas besoin de rappeler votre arrivée fracassante.

''Le renard m'a dit ses choses là, qu'en penses-tu''

Malina aime ce message

Malina
Malina
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mar 29 Aoû 2023 - 22:35
" Chasseur, ce que j'en pense c'est que c'est plus dangereux que ce que je pouvais imaginer"

Je regarde Kerval d'un air interrogateur. Si ce que dit le Chasseur est vrai, la situation est plus sérieuse que je ne l'imaginais.

Je crois le Chasseur, mais j'ai surtout l'impression que l'on n'est pas préparé. Nous sommes deux jeunes Fous, et le Renard a parler d'une meute de chien sanguinaires, d'un chasseur qui dirige la meute... et d'animaux difformes au sang contaminé.

" Merci Jaguar pour ta traduction. " - dis-je en regardant le Chasseur et le Renard  collé contre ses jambes.

" Kerval... ce n'est pas une enquête... C'est une guerre. Si nous allons sur les lieux du massacre, que gagnons-nous ? Je suis une Folle, mais pas une idiote. "

J'observe le druide en attendant sa réponse.
L'Ombre
L'Ombre
Admin
Messages : 21
Date d'inscription : 21/08/2023
https://fdvjdr.forumactif.com

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Mer 30 Aoû 2023 - 23:35
Kerval passe une main dans sa barbe en réfléchissant. Les propos de Malina l'ont interpellé.

Il n'a sans doute pas assez rassuré la jeune Folle... et après l'attaque du Chasseur Ténébreux qui l'a envoyé au sol, comment pouvait-elle lui faire confiance ?

Kerval le druide est âgé d'une quarantaine d'années. Il est bien plus expérimenté que les deux jeunes fous qu'il sollicite. Des rides marquent déjà son visage usé par la vie d'errance et de vagabondage dans les forêts.

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Typmxz

Il décide de mettre carte sur table :

" Malina, Chasseur,  l'Ordre auquel j'appartiens s'appelle l'Ordre du Clocher. Peut-être en avez vous entendu parlé. Nous sommes bien moins dans la démonstration que les Vampires ou que les Fous de la Monarchie.

Nous avons pour consigne de rester discret. Notre mission est simplement de défendre les bois et leurs habitants. Je fais parti du deuxième Cercle d'initiés. Le troisième Cercle est composé de fous puissants. Eon Merzin lui-même, l'un des Fous les plus réputés siège à notre Conseil.
"

Kerval fouille dans sa poche et tendit une enveloppe craft à Malina avant de reprendre son discours

" Pour mener à bien notre mission, nous avons de quoi récompenser nos alliés. La nature n'est peut-être pas votre priorité aujourd'hui, alors si vous le désirez vous nous paieront d'une autre façon : de l'argent, des armes, des vieux parchemins...

Pendant que vous enquêtez sur la source de ce mal, jenqueterais de mon côté sur la disparition d'un jeune Fou des Forêts plus au Sud de la Creuse. Je ne sais pas encore si les deux choses sont liées, mais mon instinct me dit que oui."


Kerval n'avait pas une allure de combattant de terrain, pourtant, sa voix semblait capable de commander. On sait que les Fous développent leur capacité en vieillissant ; ce n'était pas un débutant, il s'était transformé en pierre sous les coups.

Bien qu'il ait des airs d'écrivain ou de professeur, il avait dû vivre de sacrées batailles. Fallait-il le prendre pour un affabulateur ? Sans doute utilisait-il un pouvoir oratoire pour convaincre Malina et le Chasseur de participer à la quête... Pourtant, il dégageait une sincérité et une conviction profonde. Revendiquer son appartenance à un Ordre n'était pas une parole jetée en l'air. Ils pouvaient mourir pour de fausse déclaration ;  certains Fous du Village étaient intransigeant sur ce genre de déclaration.

" Dans cette enveloppe voilà 2000 euros et les clefs d'une voiture garée derrière l'église de La Vaud. Une chambre vous est réservée à l'hôtel du bourg de Felletin à une quinzaine de kilomètres. Vous y trouverez sous le lit de nouvelles instructions. Et un autre Fou devrait vous rejoindre dans les 2 prochains jours. "

Kerval observe les deux jeunes et posa une ultime question pour conclure :

" Acceptez-vous d'enquêter sur la malédiction qui se réveille ? "


Dernière édition par L'Ombre le Jeu 31 Aoû 2023 - 7:17, édité 2 fois
Malina
Malina
Messages : 7
Date d'inscription : 26/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Jeu 31 Aoû 2023 - 6:22
Je regarde le Chasseur Ténébreux.

" Je suis partante pour faire équipe sur ce coup là. "

Je fais un pas vers lui et lui tend ma main pour que nous nous la serrions.
JaguarVegito
JaguarVegito
Messages : 6
Date d'inscription : 25/08/2023

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Jeu 31 Aoû 2023 - 9:16
Je regarde Malina et lui dit
Je suis d'accord pour travailler sur cette enquête.
Ensuite je lui serre la main.
Contenu sponsorisé

Chapitre 1 - La souffrance des bêtes Empty Re: Chapitre 1 - La souffrance des bêtes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum